acceuil bis (backup)

Les ateliers de
« L’Ombrelle Verte »

L’ombrelle verte est un espace que j’ai créé dont le leitmotiv est :
« S’accorder du temps est une donnée essentielle pour que les participants s’immergent dans un processus de création à même de garantir un développement personnel »

Vous Accompagner
par la création

Les principes de la Médiation Artistique & de l’Art-thérapie grâce à l’art théâtrale. Se découvrir, franchir des murs par le théâtre, voilà mon objectif en tant qu’art-thérapeute qualifiée et passionnée de théâtre.

Mon Parcours
d’Art-Thérapeute

Installée à Limoges en Nouvelle Aquitaine en tant que médiatrice artistique en relation d’aide et art-thérapeute.
Je me suis formée auprès de l’Institut National d’Art-thérapie à Paris
(INECAT – PARIS).

Comment se déroule
Mon Intervention ?

Toutes les étapes pour diagnostiquer
votre besoin d’accompagnement, en séance individuels ou en groupe,
le déroulement des séances ainsi que tous les tarifs de mes interventions

art-therapie limoges bordeauxe_

Elles & ils en parlent


Franck : « Je trouve génial, j’adore le théâtre, ça permet de s’interroger sur soi-même. Annabelle est une très bonne « coordinatrice ». J’aimerai qu’on puisse monter une pièce de théâtre avec l’aide d’Annabelle. Ça m’a servi pour mon jeu d’acteur dans ma troupe. »
Alexis : « C’était bien cette expérience, je me suis surpris à refaire des choses que je ne faisais plus depuis mon accident. On a parlé, peu, mais parler est une chose que je ne m’autorise plus depuis que je ne suis plus le même. J’ai beaucoup aimé ce théâtre et si c’était à refaire je le referai avec plaisir. Je n’ai pas donné l’impression d’avoir peur pendant que je passais devant les autres mais j’ai, je pense, une capacité à me contrôler qui a marché au maximum pendant mes représentations. »
Claire : « J’ai trouvé cette expérience très enrichissante, j’ai découvert les autres sous un autre angle, l’ambiance a toujours été très conviviale. On a réussi tous à sortir des choses de nous donc on ne soupçonnait pas l’existence en terme d’émotions et pour moi à vaincre en partie ma timidité, j’espère que cette activité sera renouvelée. »
Dimitri : « Ça m’a permis de me mettre en confiance par rapport aux autres, de pouvoir m’exprimer un peu mieux (avec la séquelle du manque du mot j’arrive mieux à faire comprendre ce que je veux dire par des gestes). Ça m’a permis d’avoir une meilleure estime de moi-même. »
Eric : « A aimé les petites scènes, avait l’impression de faire du vrai théâtre. Dommage qu’on n’ait pas fait un vrai spectacle. »
Jean-Marie : « Lors de notre première réunion dans le local du GEM Annabelle nous a expliqué ce qu’elle voulait nous apporter à travers ces cours d’expression corporelle et expression théâtrale. Je suis un peu perdu. Le mot théâtre me rappelle des souvenirs, au collège, il y a très très longtemps nous avions joué « Les fourberies de Scapin ». Près de 50 ans se sont écoulés mais c’est toujours très présent en moi. Lors du premier cours. J’étais un peu stressé, que va-t-il se passer, qui sera là. Après quelques minutes, Annabelle par sa gentillesse, sa simplicité dans sa façon de s’exprimer à fait disparaitre mon stress. Les cours se sont enchainés. Nous avons occupé l’espace, sur fond de musique nous nous sommes déplacés. J’ai appris à regarder les gens les yeux dans les yeux. J’ai amélioré ma façon de parler en articulant et en prenant le temps avec des pauses nécessaire. A partir de thème de scènes, j’ai joué face aux autres qui me regardent et m’écoutent. Avec les conseils d’Annabelle, j’ai rejoué ces scènes et je me suis rendu compte que cela était mieux. Vaincre sa timidité en améliorant ce que l’on fait, c’est une victoire sur soi-même. A partir de photos que j’ai reproduites en mimiques, j’ai imaginé des scènes. »

Avis recueillis auprès du Groupe d’Entraide Mutuelle Limousin (GEM.LTLCA)

« C’est en jouant, et seulement en jouant, que l’individu, enfant ou adulte, est capable d’être créatif et d’utiliser sa personnalité toute entière. C’est seulement en étant créateur que l’individu découvre le soi »
Alain Kerlan

« Ce qui nous habite, l’art le révèle »
Pierre Soulages